FRANÇOIS ROLLIN I Humour

Vendredi 16 février 2018 I 20:00

Durée : 80′ sans entracte

Âge conseillé : dès 12 ans

Plein tarif : 45.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, étudiants) : 35.-

TCHIP. Le mot « pitch » est le verlan de « tchip », la moitié par conséquent du chant du pouillot véloce (famille des Phylloscopidae), oiseau connu pour faire « tchip tchip » Tout est dit. Ajouter quoi que ce soit serait une perte de temps. Répondant aux centaines de milliers de lettres qu’il reçoit chaque jour, le Professeur Rollin avait décidé de ne plus se cantonner aux questions loufoques et de se positionner, à doses homéopathiques, sur le terrain sociétal. C’était en novembre 2014. Les attentats de janvier et de novembre 2015 n’ont fait que renforcer sa détermination à cultiver conjointement sa traditionnelle fibre poético-farfelue et son ardent désir de réenchanter le monde. Car le Professeur n’aime rien tant que de jouer avec les mots.

​François Rollin : jeu I François Rollin, Joël Dragutin et Vincent Dedienne : textes I Vincent Dedienne : mise en scène I Anne Coudret : lumières

www.francoisrollin.com

NATHALIE DEVANTAY I Humour

Jeudi 01 mars 2018 I 20:00

Durée : 90′ sans entracte

Âge conseillé : dès 12 ans

Plein tarif : 45.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, étudiants) : 35.-

Unique en son genre, l’humoriste lausannoise nous dévoile tout, ou presque, dans son nouveau spectacle où il est question d’un salon de massage 100% terroir, du parcours du combattant suédois, de l’assemblée annuelle des tricoteuses du Léman, de comment ruiner une St-Valentin, de la merveilleuse soirée des parents à l’école, des anniversaires surprises, du spa, du fitness et de tout ce que l’on est capable de faire contre nos complexes. Bref, Nathalie Devantay va tout vous dévoiler, avec sa manière très personnelle de raconter des histoires. Les siennes en l’occurrence, qu’elle parsème d’anecdotes enrichies de croustillants moments et d’autres plus touchants. Fous rires garantis!

​Nathalie Devantay : jeu I Alain Boon : directeur artistique I Noël Antonini : mise en scène I Piper : régie

www.nathaliedevantay.ch

MACHA GHARIBIAN I Jazz

Vendredi 30 mars 2018 I 20:00

Durée : 90′ sans entracte

Âge conseillé : dès 12 ans

Plein tarif : 40.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, étudiants) : 30.-

Dans la lignée de Mars, son premier album salué par une presse unanime, Trans Extended est une traversée lumineuse inspirée de ces traces laissées par l’exil, la transmission et les rencontres, celles qui nous mènent vers des endroits insoupçonnés et révèlent un autre soi, encore inexploré. Du monde d’hier à celui d’aujourd’hui, Macha Gharibian nous invite à bord de son train imaginaire, avide d’espace, de poésie et de lumière. Son univers, personnel et hors normes, est un voyage introspectif baigné d’influences et de croisements où se rejoignent un jazz aux accents new yorkais subtilement teinté de musique arménienne, et une pop légèrement psychédélique.

​Macha Gharibian : chant, piano I David Potaux-Razel : guitare I Théo Girard : contrebasse I Dré Pallemaerts : batterie

www.machagharibian.com

DÉLIT DE CUIVRE I Humour musical

Samedi 5 mai 2018 I 20:00

Durée : 90′ sans entracte

Âge conseillé : dès 12 ans

Plein tarif : 45.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, étudiants) : 35.-

Burlesques, parfois poétiques, toujours drôles, dans des arrangements désopilants, les talentueux musiciens-comédiens de Délit de Cuivre récidivent! Les 6 acolytes se retrouvent piégés par la voix d’un metteur en scène véreux qui les obligent à créer un spectacle de toute pièce, sous les yeux du public. Au coeur d’un scénario rocambolesque, allant du combat de super héros aux chorégraphies endiablées, Délit de Cuivre nous fait vibrer au son de tubes interplanétaires passant du jazz au classique et du rock au funk dans un tout nouveau show autant excentrique, décalé, qu’explosif. Un pur moment de folie musicale!

​Jean-Claude Bloch et Zoran Kazakov : trompette I Joël Musy : saxophone I Eran Levi : trombone I Serge Gros : tuba I Sébastien Chave : batterie I Noam Perakis : mise en scène I Alain Boon : scénographie et lumière

www.delitdecuivre.ch

REDOUANNE HARJANE I Humour

Vendredi 5 octobre 2018 I 20:00

Durée : 90′ sans entracte

Âge conseillé : dès 12 ans

Plein tarif : 45.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, étudiants) : 35.-

Redouanne Harjane nous emporte dans un monde habité par une douce folie où l’absurde et l’étrange transcendent notre quotidien, le tout porté par une écriture poétique et musicale. L’humoriste se questionne sur les maux de notre époque avec une sensibilité qui n’appartient qu’à lui. En chansonnier des temps modernes, il provoque l’hilarité en jouant avec les tabous. Redouanne Harjane est un artiste multiple autant qu’atypique ; il remet du réel dans des rapports de plus en plus virtuels et dépeint avec nuance un monde qui va de plus en plus vite, et où les relations humaines sont bouleversées.

​Redouanne Harjane : jeu

www.facebook.com/OfficielRedouanneHarjane

PIERRE ET LE LOUP I Tout public

Dimanche 16 décembre 2018 I 15:00

Durée : 40′ sans entracte

Âge conseillé : dès 4 ans

Plein tarif : 25.-

Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, – 18 ans) : 15.-

Qui ne connait pas l’histoire de Pierre et le loup, ce récit d’un petit garçon qui part à l’aventure et affronte le terrible grand méchant loup? Revisité par Benjamin Cuche, ce célèbre conte musical du compositeur ukrainien Sergueï Prokofiev devient un pur moment de magie musicale et théâtrale où l’humour côtoie la fantaisie. La verve du  narrateur, accompagné de cinq talentueux musiciens qui interprètent chacun un personnage de l’histoire, rend cette oeuvre encore plus passionnante et aventureuse en la transformant en un véritable spectacle.

​Benjamin Cuche : récitant I Fabienne Rüegsegger : flûte I Valentin Mouton : hautbois I Cyril Castella : clarinette I David Zünd : cor I Bart Van Damme : basson

www.pierreetleloup.info